Fin 2005, à La Tohu à Montréal, Les Parfaits Inconnus présentent LPI-1, leur premier spectacle. Véritable succès de diffusion, le spectacle est diffusé à près de 500 reprises Amérique du nord et du sud, de l’Asie et de l’Europe. Depuis, la compagnie poursuit son travail de création et de diffusion avec trois autres productions : LPI-2(2011), LPI-3(2018) et 4 (2021).
Au cours des années, la compagnie participe à de nombreuse rencontres-contacts dont RIDEAU, CINARS, IPAY, APAP, Fira Tarrega, CAPACOA, Midwest Arts Conference, RADARTS et Contact Ontarois.
Pour ses projets de création et de diffusion au Québec et à l’étranger, la compagnie bénéficie, depuis sa création et sur une base régulière, de l’appui du CALQ, du CAC et du CAM.
Les Parfaits Inconnus c’est :
Artiste de cirque diplômé de l’École Nationale de Cirque de Montréal (1994) et spécialiste de la bicyclette acrobatique Sylvain est sur la route depuis 30 ans. Il s'est produit à travers le monde, de Montréal à Sydney, en passant par Paris, Hong-Kong, Bogota, Londres ou Séoul.
Sa carrière se déroule au Québec et à l’international avec La P’tite Fanfare, le Grand Cirque Vert, le Cirque Hélios, le Théâtre Cirqule (Suisse), Canadian Fantasy Circus (Japon), le New Pickle Circus (Californie), Celebration of Circus (Floride), Princess Cruise, le Cirque Éloize (Canada), Dubbike (spectacle solo) et Les Parfaits Inconnus (Canada).
À travers toutes ces années, Sylvain participe à une multitude de festivals internationaux ainsi qu’à plusieurs émissions télé aux Canada et aux États-Unis et en Corée. En 2005, ils fondent sa propre compagnie de cirque, Les Parfaits Inconnus, dont il est artiste et directeur général.
Musicien, artiste, entrepreneur et homme à tout faire passionné pour différent type de projets. De la création musicale au cirque, à la fabrication de décors de cinéma, à la direction technique d’événements ou à la mise sur pied d’entreprise.
En 2005, Patrick fonde les studios Musicopratik Inc, lieu de musique, de création et de rencontre pour plusieurs musiciens du grand Montréal. Plus de 2000 musiciens par mois fréquentent les studios.
En 2009, il se joint à la troupe de cirque Les Parfaits Inconnus en tant que directeur musical et directeur technique. Il participe à la production de trois créations diffusées à travers le monde.
Fortement impliqué dans sa communauté à Verdun, Patrick prend de plus la barre de la direction technique des événements pour la SDC Wellington. Enfin, Patrick trouve aussi le temps de se joindre au département artistique d’une équipe de cinéma afin de participer à la conception et la fabrication de décors de plusieurs film Québécois et Américains.